-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

judicieux

je noie ma curiosité en toute chose



un petit résumé

Les Judicieux représentent la clan de la science et du savoir. Portés par la connaissance, ils font de leur vie une recherche permanente de découvertes, et forment l'élite de l'intelligence.


go somewhere


qui sont les Judicieux ?


Si les Judicieux ont un rôle capital en Pangée, ils demeurent humbles et ne recherchent pas le pouvoir. S'ils ne refusent pas les avantages de leur position, ils n'ambitionnent aucunement à davantage.

symbole. un oeil grand ouvert, la pupille tournée vers le ciel, dégoulinant de larmes de sang. L'oeil représentant leur curiosité, la pupille vers le haut la recherche de l'inconnu, les larmes de sang, leur faculté à ne pas se résigner malgré le temps qui peut passer avant de trouver une réponse.
territoires. ils ont pris quartiers dans le territoire bleu, territoire consacré aux sciences, où se trouvent notamment le centre de recherche, la bibliothèque ainsi que le centre de soins.
spécialités. ils travaillent tous dans un domaine des sciences ou de la recherche, allant de la biologie et physique à la médecine, ou de la philosophie à l'histoire.
dons. une grande majorité de membres possède des dons liés au savoir : développement de connaisses, hypermnésie, hyperlogique, ect.
devise. Patre Nostro. Soit A notre Père. dans la langue latine, la langue scientifique par excellence. Par cette phrase, les Judicieux rendent hommage à Patrem, la Divinité qu'ils vénèrent. Ils l'utilisent régulièrement lorsqu'ils travaillent dans leur différent domaine, mais aussi lors des réunions, des rituels ou des festivités qu'ils peuvent mettre en place.


profil
de recrutement


Le candidat présente indéniablement un caractère curieux : il aime découvrir, apprendre, parfois même enseigner. Il est intelligent, présente une certaine facilité d'apprentissage et un esprit logique. De nombreux Judicieux ont d'ailleurs déjà travaillé ou étudié un domaine de science. Le candidat est également caractérisé par de la patience : il prend son temps, et ne se résigne jamais, il est persévérant dans son domaine.

Les Judicieux exigent également de leurs candidats qu'ils soient pacifiques : la rébellion, la force et la violence sont proscrits pour trouver réponse à leurs questions (bien que nombre d'entre eux outrepassent cette règle en secret). Les futurs Judicieux doivent être capables de consacrer leur vie à la science, sans user de malveillance pour la résoudre.


recrutement
déroulement général


Lorsqu'un candidat est choisi, il est présenté devant le Roi, à qui il jure obéissance, et envers lequel il s'engage à ne point prendre d'époux(se). Il renonce donc à l'amour, et signe un contrat qui le stipule, qui sera classé dans les archives de la bibliothèque. Il choisit ensuite le domaine de science auquel il souhaite se consacrer, et est assigné à la personne qui le dirige.

exemple. Si le candidat choisit la médecine, il sera rattaché au Directeur du Centre de Soins. S'il choisit la littérature, il sera rattaché au Directeur de la Bibliothèque, ect.

Durant sa période d'apprentissage, le candidat, sous la tutelle de celui auquel il est rattaché, doit entreprendre un projet d'étude. Il a 6 mois pour le construire, l'étudier en profondeur, et le rédiger afin de le présenter au Roi. Ce projet est tout à fait libre, mais doit être en rapport avec son domaine de science. Pareillement, il doit concerner la Pangée : il peut s'agir d'un projet de construction, de l'étude d'un lieu ou d'un être vivant, de développement médical, ect. Si le projet est convainquant, et accepté par le Roi, le candidat devient un Judicieux. Sinon, il est envoyé chez les Exilés.


leur caractère le plus répandu


Les traits de caractère cités ci-dessous sont à titre indicatif. Ils vous permettent de mieux visualiser le caractère de la majorité des membres du Clan. Votre personnage n'est pas dans l'obligation de tous les posséder, mais il devra nécessairement se rapprocher d'un ou plusieurs traits.

intelligent. Les Judicieux sont indéniablement des personnes intelligentes, et très cérébrales. Ils analysent tout ce qui les entoure, ce qui peut être un lourd fardeau en société, puisqu'ils tentent également de comprendre le comportement d'autrui. Dotés d'un esprit logique, ils adorent les casses-têtes, les énigmes, tout ce qui peut faire travailler leur cerveau.

patient. Les Judicieux sont également très patients, ils ont appris à l'être en étudiant, puisque les questions qu'ils se posent prennent longtemps à trouver des réponses. Il en est de même dans leur quotidien : ils savent prendre leur temps, et font preuve d'une grande diplomatie dans les conflits, qu'ils tendent à résoudre avec clairvoyance.

obstiné. Le Judicieux est quelqu'un qui n'abandonne jamais. Il fait tout pour atteindre ses objectifs, quitte à se meurtrir lui-même. Incapable de se résigner, il est jusque-boutiste et peut aller jusqu'à s'oublier lui-même pour atteindre son but. De nombreux Judicieux sont même devenus fous, à force de pousser leur corps au bord du précipice. Car s'ils ont tendance à s'oublier, ils oublient également leurs propres besoins, pour que leur esprit reste clair.

mystérieux. Les Judicieux sont les as de l'énigme, en particulier lorsque celle-ci les concerne. Ils préservent farouchement leurs secrets, cachant au mieux ce qu'ils sont, et surtout les failles qui les consument. On connait donc très peu le passé de ceux-ci, ou ce qu'ils accomplissent une fois leurs recherches mises de côté. Attention, les Judicieux sont capables de devenir extrêmement malveillants lorsqu'il s'agit de cacher la vérité qui pèse sur eux : ils ne laissent rien au hasard, et s'ils doivent faire preuve de pacifisme en ce qui concerne leurs recherches, ils ne se sont engagés à rien les concernant personnellement.

solitaire. Les Judicieux sont très solitaires, ils consacrent leur vie à la science et n'ont pas besoin d'autrui pour les y aider. Ils considèrent l'amitié et l'amour comme des divertissements les écartant de leur chemin. Ainsi, ils ont tendance à éviter les lieux communs et plus encore les lieux de débauche, de façon à éviter la tentation. Ils préfèrent également refuser la drogue ou l'alcool, qui sont pour eux des désinhibiteurs trop puissants.


les coutumes du clan


fidélité
scientifique


Dès leurs premiers pas dans le Clan, les Judicieux s'engagent par contrat à ne pas prendre d'époux ou d'épouse, ni d'avoir un quelconque lien familial avec autrui. En effet, ils pensent que l'amour les écartent de la raison, de leurs recherches et de l'énergie qu'ils y accordent. Attention, cela ne signifie pas qu'ils ont interdiction d'avoir des amants, d'ailleurs beaucoup d'entre eux en possèdent, mais ils se refusent à tomber amoureux, et brisent souvent leurs unions éphémères pour éviter que cela n'advienne.

Un Judicieux qui tomberait amoureux doit le cacher à son Clan, et ce, sous peine d'être banni. Le contrat le stipule bien : s'il est pris en flagrant délit, il est banni temporairement dans les Terres Grises. En cas de récidive, il sera banni définitivement et rejoindra les Exilés.

cas particuliers. Si un candidat se présente chez les Judicieux, et qu'il est déjà marié, celui-ci devra obligatoirement divorcer pour accéder au Clan. S'il possède un quelconque parent, celui-ci devra rejoindre les Judicieux également, sous peine de voir la proposition refusée.


religion
culte de la science


Les Judicieux croient fermement en la science comme ils pourraient croire en un Dieu. On les considère souvent comme des hérétiques car ils ont des comportements s'apparentant à une secte.

adoration. Les Judicieux voient la science comme une divinité propre, une entité qui crée toute chose et qui leur a offert l'existence. Ils appellent cette Divinité Patrem, qui signifie Père en latin. Ils l'adorent et le vénèrent par des prières, des offrandes ou des chants. Un autel lui est d'ailleurs consacré dans les cryptes de la bibliothèque.

punition. Il faut savoir que les Judicieux se flagellent lorsqu'ils subissent un échec ou une punition pour mauvais comportement. Pour cela, ils utilisent des poisons non-mortels qui ont des effets indésirables conséquents (souvent paralysants ou douloureux). C'est le Judicieux coupable qui doit lui-même inhaler la mixture, pour prouver son envie de rédemption.

cercles. Par ailleurs, les Judicieux se rassemblent fréquemment pendant la nuit, formant des cercles privés où ils chantent et font des invocations. Ces cercles ont pour but de montrer la voie de la science. Ils boivent dans une coupe commune contenant un puissant hallucinogène, puis s'allongent sur le sol et se laissent bercer par leurs hallucinations. Ils croient en leurs visions, qu'ils considèrent comme des rétrospectives de leurs idées, le vrai chemin menant aux réponses qu'ils recherchent.


succession
vote


Lorsque l'un des haut-placés du Clan meurt, ou perd sa place, les Judicieux se rassemblent pour procéder à un vote qui permettra l'ascension d'un nouveau haut-placé. Souvent, ils ont tendance à élire des personnages connus parmi les leurs, l'un des Barons ou l'un des Princes.


animal
hiboux pendules


Il est vrai que les Judicieux n'ont pas souvent d'animal de compagnie. Mais lorsqu'ils en désirent un, leur choix se porte naturellement sur les Hiboux Pendules. Minuscules hiboux bruns, ils ont la faculté de donner l'heure grâce au mouvement de leur tête, et chantent à midi et minuit. Cette particularité plait beaucoup aux Judicieux souhaitant toujours avoir un lien avec le temps. De plus, les Hiboux Pendules sont très intelligents et sont capables de retenir et exécuter une dizaine d'ordres différents ! Plutôt pratique, les Judicieux s'en servent également pour livrer leur courrier.


les liens avec les autres


pangonium
laboratoire


Pangonium est, aux yeux des Judicieux, un envoyé de Patrem, la Divinité de la Science qu'ils vénèrent. Représentant l'avancée scientifique par excellence, le laboratoire est pour eux celui qui les ont délivrés de leur aveuglement de la vie d'avant. Leur désir le plus profond serait de travailler en collaboration avec eux, mais malgré de multiples tentatives, Pangonium ne leur a jamais donné une réponse favorable, et préfère s'entretenir avec les Monarques. Choses qu'ils ont pris avec rancune, si bien qu'ils tentent désormais de les surpasser pour mieux prouver leur valeur, et enfin attirer leur regard.

clans
leurs voisins


monarques. Les Judicieux n'ont jamais trop apprécié les Monarques, et surtout leur manière de régner sur la population : la manipulation de masse ne passe pas inaperçu, et ils préfèrent de loin qu'on ne l'utilise pas contre eux. Si Pangonium a choisi de s'allier davantage aux Monarques, ceci créa sans nul doute une certaine envie de la part des Judicieux : ils les voient comme des rivaux, des concurrents, qu'ils souhaiteraient anéantir pour mieux prendre leur place. C'est avant tout pour cela qu'ils collaborent avec les Monarques, bien qu'ils apprécient les divers avantages qu'ils peuvent y trouver.

robustes. Certainement ceux que les Judicieux haïssent le plus. Peut-être parce que les Robustes ne cessent de dénigrer la science, l'intelligence, clamant haut et fort que la force les abattrait sans grande fatigue. Les deux Clans ne partagent absolument pas les mêmes idéaux, et les Judicieux les méprisent ardemment. Il va sans dire qu'ils sont dans l'obligation de se supporter pour le bien commun, mais il n'est pas rare de déplorer quelques confrontations entre un Robuste et un Judicieux.

élégants. S'il n'y a aucune animosité entre les deux Clans, les Judicieux et les Elégants ne s'apprécient pas, ou du moins, n'apprécient pas leurs manières et comportements respectifs. Naturellement différents, ils se regardent mutuellement avec dédain, et une certaine incompréhension, en particulier concernant la question de l'amour. Pourtant, ils passent totalement outre cette différence, et ont des rapports plutôt cordiaux, s'ils n'abordent pas ce sujet. Ils apprécient d'ailleurs la maturité dont chacun fait preuve.

attentifs. Les Judicieux et les Attentifs sont amis de longue date. Beaucoup disent que cela provient de l'amitié que partageaient les anciens rois des deux Clans, mais à y regarder plus attentivement, on peut vite entrevoir les quelques similitudes entre eux. Humilité, pacifisme et curiosité les lient, et il n'est pas rare qu'un Attentif et un Judicieux partent ensemble découvrir les zones de la Pangée, alliant le courage et la raison.

exilés. Les Exilés n'ont jamais trop posé problème aux Judicieux. On peut même dire qu'ils ne se connaissent pas tant que ça. Leurs rapports restent assez neutres, plutôt cordiaux lorsqu'ils en viennent à discuter. Cette relation ne demande qu'à être développée, en bien ou en mal.

Ven 3 Juil - 16:44
Milesia Sorel
Admin
Milesia Sorel
Date d'inscription : 28/04/2019
Localisation : yhdfh
Messages : 70
https://samy-pims-licorne.forumactif.com
- Sujets similaires