monarques

je m'élèverai au rang des puissants



un petit résumé

Les Monarques représentent le clan des puissants, les plus hautement placés de la Pangée, ceux qui font et défont ce qui est et ce qui sera. On les voit comme de grands chefs, des leaders qui méritent leur titre et leur position.


go somewhere


qui sont les Monarques ?


Vous l'aurez compris, les Monarques agissent à grande échelle. Il s'agit d'un clan extrêmement réputé, qui inspire l'admiration ou la crainte, parfois même les deux. Ils sont peu nombreux, et la population connait le nom de chacun d'entre eux.

symbole. un lion blanc couronné, le lion représentant la puissance et la royauté, le blanc représentant la pureté de leurs intérêts, la couronne représentant leur position actuelle de leaders de la Pangée.
territoires. ils règnent sur le territoire blanc, le centre de la ville où se trouvent les bâtiments les plus importants, ainsi que le territoire brun, où se situe l'amphithéâtre, et surtout, la Trappe.
spécialités. la majorité travaille dans les grandes institutions, ou à la tête d'établissements. Leaders-nés, ils obtiennent souvent ces positions grâce à leurs talents d'orateurs, par la manipulation sympathique ou des actions secrètes. Naturellement, une majorité d'entre eux font partie de la Hiérarchie de la Pangée.
dons. la plupart des membres possède une faculté puissante, de grande envergure, dangereuse, ou susceptible de les aider dans leurs nombreuses tâches. Ils les choisissent souvent par intérêt.
devise. Fiers sont les Couronnés. Devise particulièrement utilisée lors des rassemblements massifs, elle souligne la suprématie des Monarques en tout temps, et leur refus total d'abandonner leur position de supériorité. De même, elle rappelle à ceux qui doutent que la fierté du Clan prime avant toute chose.


profil
de recrutement


Les Monarques sont connus pour ne choisir que très peu de candidats, ce qui rend ceux-ci particulièrement chanceux. Naturellement, le candidat présente souvent un caractère de leader-né, il se présente comme une personne ayant un certain attrait pour le pouvoir. Il a un caractère fort, qui le pousse à mettre tout en oeuvre pour obtenir ce qu'il souhaite.

Le candidat possède également une faculté puissante, ou au moins intéressante aux yeux du clan : ils recherchent avant tout des personnalités fortes, qui respecteront la hiérarchie, et qui pourront leur fournir une aide précieuse via leur don. De même, ils apprécient les esprits vifs, intelligents, qui sauront entrevoir le meilleur pour les leurs. Enfin, il est important de souligner qu'ils sont friands de personnages calmes et stratèges, ils ont horreur des esprits rebelles.

attention. les Monarques ne choisiront jamais une personne ayant montré des signes évidents de rébellion ou d'un caractère trop fort. Ils souhaitent garder la main-mise sur chacun de leur membre, de manière à les sculpter à leur image.


recrutement
déroulement général


Après avoir été choisi par les Monarques, le candidat se voit remettre une cape blanche, qu'il portera tout au long de son apprentissage. Cet habit permet à tous les Monarques de connaître la place de celui qui la porte. En présence d'un autre Monarque, le candidat doit toujours avoir sa capuche, en signe de respect et de soumission.

L'apprentissage dure généralement 1 à 2 mois. Le candidat est rattaché à un Monarque, qui le choisit comme apprenti, et lui enseigne l'art de la gouvernance. Son objectif n'est pas de lui trouver une place particulière : il lui apprend le respect de la hiérarchie, comment fonctionne la Pangée, ainsi que son rôle au sein de celle-ci. De plus, le Monarque enseigne au candidat à avoir la bonne attitude, en tant que Monarque, et envers les autres Monarques : salutations, traditions, respect et manipulation de masse.

Lorsqu'un Monarque estime que son apprenti est prêt, il lui demande de lui remettre sa cape. Ce n'est que dès cet instant que le candidat devient un véritable Monarque, et peut trouver sa place dans la Hiérarchie et la société.


leur caractère le plus répandu


Les traits de caractère cités ci-dessous sont à titre indicatif. Ils vous permettent de mieux visualiser le caractère de la majorité des membres du Clan. Votre personnage n'est pas dans l'obligation de tous les posséder, mais il devra nécessairement se rapprocher d'un ou plusieurs traits.

leader. Les Monarques sont des leaders-nés, ils font d'excellents chefs, savent commander, organiser, et sont en plus de fins stratèges. Ils ont une ambition à toute épreuve, ce qui peut parfois provoquer quelques problèmes, puisqu'ils en veulent toujours plus. Très rapidement lassés par leur position, ils ont toujours besoin d'un objectif, d'un but.

orateur. Le Monarque est un beau parleur, un bon orateur et surtout un personnage charismatique. Il attire naturellement l'attention d'une personne, ou d'une assemblée. Il est généralement bon diplomate, et sait jongler avec tous types de sujets, même les plus pointilleux, avec aisance et sympathie.

manipulateur. Un trait plus que connu et plus que développé chez eux : la manipulation est leur spécialité et leur outil principal pour préserver leur hiérarchie. Ils utilisent leur don d'orateur et leur charisme pour transmettre leur idéologie, et n'hésitent d'ailleurs pas à fouiller, enquêter, espionner pour trouver ce qui fera pencher la balance. Les Monarques ne supportent d'ailleurs pas de ne pas avoir la main-mise sur ceux qu'ils souhaitent : ils peuvent rapidement développer des obsessions à leur sujet.

supérieur. Ce que les Monarques détestent par-dessus tout, c'est de se sentir inférieurs à autrui. S'ils acceptent et respectent ardemment leur propre Hiérarchie, dans la vie de tous les jours, ils n'apprécient guère de se sentir inférieurs à quiconque. Dans leurs relations, ils sont exclusivement dominants, ou finissent par anéantir leur partenaire, de quelque manière que ce soit, pour prendre l'ascendant, et il en va de même dans leurs amitiés. De plus, les traiter d'inférieurs peut les mettre dans des colères folles.


les coutumes du clan


raffinement
porter du blanc


Les Monarques sont des êtres raffinés : ils prennent extrêmement soin de leur image, et ce, en prenant soin de leur propre physique. Ils peuvent passer des heures à se préparer, et surtout, vivent très mal le vieillissement. De même, ils ont tendance à montrer leurs richesses par le biais de magnifiques parures, qu'ils portent avec fierté. Un Monarque qui se présenterait sans préparation aucune apporterait la honte sur le clan.

Ils ont pour tradition de porter au moins un élément blanc sur eux en permanence, un rappel à leur appartenance. Beaucoup le portent en guise de vêtement ou de bijou, mais quelques uns ont même teints leurs cheveux en blanc pour appuyer encore davantage la symbolique qu'ils y donnent.


hiérarchie
chevalières


La Hiérarchie est extrêmement importante au sein des Monarques, c'est pourquoi celle-ci est signifiée via des chevalières portant la tête d'un lion tenant une pierre dans la gueule. Selon le métal et la pierre précieuse utilisés, le Monarque fait partie d'un rang ou d'un autre. Elles se constituent comme suit :
or. serti d'un diamant, Roi du Clan.
argent. serti d'une émeraude, Seigneur du Clan.
argent. serti d'un saphir, Gouverneur du Clan.
argent. sertis d'un rubis, Princes du Clan.
bronze. sertis d'une améthyste, Ducs du Clan.
bronze. sertis d'un topaze, Barons du Clan.
métal. Partisans du Clan.


réceptions
grandioses


Les Monarques ont tendance à voir tout en grand. Ils organisent de nombreuses fêtes, qui permettent de montrer leurs richesses et leur influence. Plus le motif de célébration est important, plus la réception est grande. Ils adorent y incorporer beaucoup de nourriture, d'alcools, de musique, et recrutent même de nombreux serviteurs : danseurs, serveurs, barmans, magiciens, tout y passe. Ils offrent même des drogues, des services ou des présents rares et chers à leurs convives de marque.


succession
par la force


Lorsque l'un des haut-placés du Clan meurt, ou perd sa place, les haut-placés des Monarques se rassemblent et délibèrent à propos du successeur. Ils se tournent généralement vers des personnes possédant une grande influence.


animal
chats bleus


Chez les Monarques, il est presque devenu obligatoire de posséder un Chat Bleu en guise d'animal. Les Chats Bleus sont de grands félins de la taille d'un puma, possédant un pelage bleuté. Ils sont extrêmement beaux et élégants, ce que les Monarques apprécient par-dessus tout. Ils font également preuve d'une très grande vitesse que les Monarques utilisent à bon escient lorsque cela est nécessaire. De manière générale, ils ont même un accord avec le Pigeonnier (centre d'élevage) pour être les seuls acheteurs de telles créatures.


les liens avec les autres


pangonium
laboratoire


Les Monarques représentent certainement le Clan le plus en lien avec le laboratoire : ils collaborent entièrement avec eux, leur donnant toutes les informations qu'ils désirent, obéissant à tous les ordres donnés. Les Monarques partagent cette philosophie selon laquelle le laboratoire est à l'origine de leur expérience, et il sera également sa finalité. A leurs yeux, leur contrat avec Pangonium doit impérativement être respecté, et ils font également en sorte que tout Volontaire le respecte, et par la force s'il le faut. Chaque Monarque développe son propre avis, mais fait en sorte de le mettre de côté pour honorer son engagement.


clans
leurs voisins


judicieux. Les Monarques considèrent les Judicieux comme des alliés de taille. Possédant la connaissance, ils sont également un véritable atout dans la vie de la Pangée. Ils ont toujours été très liés, les Monarques offrant de nombreux services aux Judicieux, en échange de savoirs importants. Si leur alliance n'est pas actée publiquement, tout le monde sait pertinement qu'ils sont bons amis.

robustes. Alliés et amis, les Robustes servent étroitement les Monarques en faisant régner l'ordre sur la ville. Ils représentent l'autorité, toujours en collaboration avec eux. Leur alliance est d'ailleurs actée depuis plusieurs années, et de nombreux Robustes font partie de la Hiérarchie de la Pangée. Ils ont donc obtenu une place de choix auprès de la population, et les Monarques leur offrent de très nombreux avantages : habitations, richesse, accès aux réceptions, nourriture, biens rares et chers... en échange de leur protection.

élégants. Si les Monarques ont longtemps tenté, et tentent encore d'apaiser les tentions avec les Elégants, ceux-ci ne semblent pas enclin à accepter une quelconque domination de leur part. Le clan respecte l'ordre instauré par les Monarques au sein de la Pangée, mais n'a aucune envie de se soumettre davantage, ayant soif de liberté, et n'acceptant guère la domination des hommes. Si leurs relations restent diplomates, ils n'en pensent guère moins : les Elégants doivent être neutralisés et soumis au plus vite.

attentifs. Les Attentifs ne l'ont jamais caché : ils n'aiment pas du tout la façon dont les Monarques dirigent la Pangée. Et encore moins leur ambition incessante de diriger par la manipulation. Les Monarques, quant à eux, ne tolèrent guère les actions mises en place par les Attentifs, clâmant justice et équité, qui vont souvent à l'encontre des règles instaurées. Mais ils ne sont pas dupes : les Attentifs sont nécessaires à la découverte de la Pangée. De même, les Attentifs n'ont guère envie d'une guerre. Pour cela, ils collaborent, certes difficilement.

exilés. Le Clan des Exilés est certainement celui que les Monarques méprisent et haïssent le plus. Considérés comme des moins que rien, ils sont à leurs yeux de simples travailleurs, des serviteurs, voir même des esclaves. Les Monarques les voient comme de la vermine, et les abordent comme tels. Les Exilés, quant à eux, se rebellent et refusent de se soumettre à leurs ordres. Leur relation est chaotique, et leur conflit ne cesse de croître. Peut-être atteindront-ils le point de non-retour prochainement.

Ven 3 Juil - 16:33
Milesia Sorel
Admin
Milesia Sorel
Date d'inscription : 28/04/2019
Localisation : yhdfh
Messages : 70
https://samy-pims-licorne.forumactif.com
- Sujets similaires