-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

exilés

nous ne nous agenouillons que devant la mort



un petit résumé

Les Exilés sont les rebuts de la société, ceux dont aucun autre clan ne voulait, ceux qui ont été bannis, ceux qui constituent le plus bas de la chaîne alimentaire de la Pangée. On les méprise autant qu'on les admire pour la force avec laquelle ils continuent leur combat.


go somewhere


qui sont les Exilés ?


Les Exilés ont une très mauvaise image, véhiculée par le reste de la population, on les considère comme de la vermine dangereuse, alors qu'ils sont bien loin de l'être.

symbole. un main peinte en noir, dont on entrevoit des failles dorées. La main représente leur population, peinte en noir par autrui, par la force, pour signifier leur soumission et leur caractère de moins que rien. La peinture craquelant, on entrevoit la vraie couleur de la peau : d'or, représentant leur véritable nature.
territoires. ils ont été bannis dans les Terres Grises où ils doivent vivre comme ils peuvent, parfois même survivre. Ils ont la charge de reconstruire le quartier.
spécialités. les Exilés travaillent dans tous les domaines, souvent dans des métiers miteux. Beaucoup vivent de l'illégalité pour arrondir leurs fins de mois.
dons. ils n'ont aucune vue sur les dons, ainsi, ils sont extrêmement variés et peuvent concerner n'importe quel domaine de manoeuvre.
devise. Survivre ou mourir. Voilà une devise que les Exilés mettent en pratique au quotidien. Ils l'utilisent d'ailleurs fort souvent pour rappeler la dure loi de la Pangée.


profil
de recrutement


Il n'y a aucun profil-type chez les Exilés. Tout simplement parce que la majorité des Volontaires qui les rejoignent sont des Volontaires qui n'ont pas trouvé leur place : aucun autre Clan ne les a réclamé. Beaucoup ont également été bannis de leur Clan, suite à un mauvais comportement ou à une déception de leurs pairs.

Les Exilés ne réclament que très rarement des Volontaires lors de la Répartition. Les quelques rares cas sont des personnes présentant un fort caractère, et une envie croissante de rébellion. Il s'agit également souvent des personnes qui n'ont pas désiré devenir Volontaire, qui ont été contraints et qui sont donc emplis de colère envers tout le système de la Pangée.


recrutement
déroulement général


Lorsqu'un nouveau Volontaire rejoint les Exilés, il n'a pas de réelle intronisation. Il rencontre indéniablement la Reine, Varsovie, qui lui explique le fonctionnement des Terres Grises et qui lui confie un logement où il peut prendre ses marques. Il est ensuite libre de faire ce que bon lui semble.

Il est à noter qu'une majorité d'Exilés peuvent être contactés par la Résistance et se voir offrir une place. La majorité accepte, c'est pour cette raison que l'organisation est globalement fonctionnelle grâce à eux.


leur caractère le plus répandu


Les traits de caractère cités ci-dessous sont à titre indicatif. Ils vous permettent de mieux visualiser le caractère de la majorité des membres du Clan. Votre personnage n'est pas dans l'obligation de tous les posséder, mais il devra nécessairement se rapprocher d'un ou plusieurs traits.

rebelle. L'Exilé est naturellement attiré par la rébellion. Il n'aime pas se soumettre et préfère de loin dicter ses propres règles. Ce sentiment crée également une colère sous-jacente, toujours présente, qui l'anime quotidiennement.

débrouillard. Les Exilés ont appris à survivre, et ils sont prêts à tout moment à prendre les armes. Combatifs et disciplinés, ils aspirent à une vie paisible qu'ils ne peuvent aujourd'hui pas obtenir. Ils prévoient en permanence, ont du sang-froid et font en sorte d'apprendre à se débrouiller par eux-mêmes en toute circonstance.

grande gueule. Ce trait de caractère va de paire avec leur côté rebelle : les Exilés sont très francs, parfois même un peu trop. Ils n'ont pas la langue dans leur poche, et sont souvent maladroits, vulgaires, mauvais ou blessants. Ils ne supportent pas le mensonge, ni la moquerie, et encore moins d'être rabaissés.

aimant. Pour les Exilés, rien n'est plus important que l'amour, seule chose pour laquelle ils peuvent se battre jusqu'à la mort. Ils sont loyaux, protecteurs, tendres, et défendent les personnes qu'ils aiment avec une grande férocité. Il en va de même pour leur Clan : à celui qui en attaque un, sera confronté aux autres.

impulsif. Un peu trop réactif, l'Exilé est une personne active, qui n'arrive pas à tenir en place, qui doit combler l'ennui. Il peut être manuel, sportif, travailler avec sa tête, mais doit s'occuper pour éviter de trop tergiverser. Souvent, il sur-réagit lorsqu'il est blessé, et son impulsivité l'empêche d'y voir clair sur-le-coup.


les coutumes du clan


survivre
ou mourir


Il ne s'agit pas là d'une tradition, plutôt d'une obligation. Les Terres Grises sont délabrées, la quasi-totalité des bâtiments ont besoin de rénovations importantes, et les habitations qui s'y trouvent sont en piteux état. Les Exilés passent beaucoup de temps à réparer ce qu'ils peuvent, avec les moyens du bord. Tous doivent mettre la main à la patte, dans le domaine où ils excellent le plus. Par ailleurs, un Exilé doit réparer, décorer, améliorer seul son habitation, de manière à se l'approprier entièrement.


drogues
et alcools


Beaucoup d'Exilés n'ont pas le choix de travailler dans l'illégalité, car ils ne parviennent pas tous à obtenir un emploi. Elle n'est donc pas rare dans les Terres Grises. C'est là que l'on trouve les meilleures productions de drogues et d'alcools, que les Exilés consomment énormément. Beaucoup de Clans disent d'ailleurs que les Exilés sont des ivrognes et des drogués. Ils n'ont pas tout à fait tord... refuge ou simple loisir, les substances illicites sont courantes auprès du Clan, elles sont même plutôt bien vues.


succession
élections au vote


Lorsque l'un des haut-placés du Clan meurt, ou perd sa place, les Exilés se rassemblent pour procéder à un vote qui permettra l'ascension d'un nouveau haut-placé. Souvent, ils ont tendance à élire des personnages connus parmi les leurs, l'un des Barons ou l'un des Princes.

animal
chat souverain


Si les Exilés choisissent de posséder un animal, ils se tournent souvent vers les Chats Souverains. Il s'agit d'un mustélidé semblable au glouton, trapu, massif, aux couleurs beiges et blanches. Ils ont un grand respect pour l'animal qu'il possède et font bien sûr en sorte de respecter son espace vital. Le Chat Souverain fait donc un candidat de choix : plutôt indépendant, il est ce qu'on appelle un opportuniste et se contente de ce qu'il trouve et de ce qu'il a. Très adaptés à la vie dans les Terres Grises, le Chat Souverain est également un compagnon féroce lorsqu'il défend son territoire ou son maître.


les liens avec les autres


pangonium
laboratoire


Pour les Exilés, Pangonium est synonyme d'ennemi. Qui accepterait qu'on bannisse des Volontaires dans des quartiers aussi sinistres ? A leurs yeux, le laboratoire est une ignominie qu'il faut anéantir. Ils haïssent Pangonium au plus profond de leur être, et le clament haut et fort sans jamais baisser la voix.


clans
leurs voisins


monarques. Le Clan des Exilés est certainement celui que les Monarques MÉPRISENT et HAÏSSENT le plus. Considérés comme des moins que rien, ils sont à leurs yeux de simples travailleurs, des serviteurs, voir même des esclaves. Les Monarques les voient comme de la VERMINE, et les abordent comme tels. Les Exilés, quant à eux, se rebellent et refusent de se soumettre à leurs ordres. Leur relation est chaotique, et leur conflit ne cesse de croître. Peut-être atteindront-ils le point de non-retour prochainement.

judicieux. Les Exilés n'ont jamais trop posé problème aux Judicieux. On peut même dire qu'ils ne SE CONNAISSENT PAS tant que ça. Leurs rapports restent assez NEUTRES, plutôt cordiaux lorsqu'ils en viennent à discuter. Cette relation ne demande qu'à être développée, en bien ou en mal.

robustes. Si les Robustes n'ont aucun problème envers les Exilés, ils en ont un avec leur comportement... Entre leur insoumission et leur mobilisation dans l'illégalité, ils donnent beaucoup de fil à retordre à l'autorité de la Pangée. Ils se tolèrent, lorsqu'ils s'entrevoient, mais n'hésitent ps à revendiquer leur mépris les uns envers les autres.

élégants. Beaucoup de clans n'apprécient pas les Exilés. Ce n'est pas le cas des Elégants. S'ils ne peuvent se considérer comme amis, ils se côtoient très souvent dans le Territoire Noir, puisque les Exilés constituent deux tiers de leur clientèle. Ils partagent de nombreux IDÉAUX, comme la liberté, qui est une valeur qui les rassemble assurément. Mais ce qui plaît encore davantage aux Elégants, ce sont leur façon de SE REBELLER, qu'ils admirent mais qu'ils ne peuvent se permettre de partager.

attentifs. Les Attentifs et les Exilés se CÔTOIENT énormément. Les Attentifs ont toujours souhaité venir en aide aux plus démunis, et c'est donc naturellement auprès des Exilés qu'ils sont les plus efficaces dans ce domaine. Ils sont très bons AMIS et partagent de nombreux points de vue similaires.

Ven 3 Juil - 8:58
Milesia Sorel
Admin
Milesia Sorel
Date d'inscription : 28/04/2019
Localisation : yhdfh
Messages : 70
https://samy-pims-licorne.forumactif.com
- Sujets similaires