liste de nos niveaux
Les niveaux concernent uniquement la maîtrise et la puissance de la faculté. Celle-ci ne peut gagner de nouvelles capacités, elle est acquise dans son entièreté dès le niveau un.
Par exemple un pyrokinésiste ne créant pas le feu ne pourra pas apprendre à le créer. En revanche, s'il ne maîtrise qu'une petite flamme au niveau un, il devra atteindre le niveau cinq pour maîtriser des brasiers.
Vous n'êtes donc pas dans l'obligation de détailler chaque niveau. Si vous êtes encore dans le flou, je vous invite à contacter le staff.
niveaux
explications
niveau un ▬ découverte ; niveau de base
Le niveau basique du personnage après son expérimentation. Il découvre sa faculté et ignore encore comment la maîtriser. Souvent, elle est donc plus forte que lui et se manifeste lors d'émotions profondes (peur, tristesse, panique, ect). Elle reste relativement faible.
niveau deux ▬ acceptation - 6 mois en Pangée ou 2 RPs en cours
La faculté commence à être une habitude. Elle est présente et le personnage sait quand elle apparaît. Avec un peu d'entraînement, il parvient à la canaliser lorsqu'elle déborde sur son émotionnel. Elle demeure faible et le personnage ne parvient pas encore à la maîtriser lorsqu'il le désire.
niveau trois ▬ contrôle - 1 an en Pangée ou 5 RPs en cours
Avec de l'entraînement et de l'apprentissage, le personnage parvient maintenant à contrôler sa faculté. Il peut l'utiliser lorsqu'il le désire, et l'annihiler pendant ses phases d'émotions fortes. Elle reste encore assez faible, mais de nouvelles vagues, plus fortes, plus intenses, se font désormais sentir.
niveau quatre ▬ renforcement - 3 ans en Pangée ou 7 RPs en cours
L'entraînement est plus dur, plus complexe. Le personnage doit pousser son énergie dans ses retranchements pour pouvoir renforcer sa faculté et augmenter sa puissance. Souvent, cet apprentissage se traduit par beaucoup de fatigue, des évanouissements, des insomnies et parfois même des phases de douleur aiguës.
niveau cinq ▬ perfectionnement - 7 ans en Pangée ou 10 RPs en cours
La faculté est au summum de sa puissance, et le personnage la contrôle dans sa quasi-totalité. Elle peut rapidement devenir incontrôlable, le personnage doit donc prendre garde à ne pas déborder en l'utilisant.