-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

yuma

alias alida genovese ft monica bellucci



qui je suis

identité. Le Parrain de sa vie lui donne en héritage le prénom d'Alida, nourrisson au sang pur, né pour régner sur un monde d'homme. Le patronyme jonché de pouvoir, Genovese, le crime dans le sang.

nom de code. Le feu comme emblème, le soleil comme vecteur, Yuma, ville la plus ensoleillée du monde, jamais un flocon n'a entaché son sol.

naissance. 1964, au coeur de Rome.

date d'entrée. Mai 2013. Vendue comme bétail en Pangée.

occupation. Le talon sous la gorge du monde, elle érige son trône dans la Grande Arène.

orientation sexuelle. Doctrine des femmes, bien qu'un mari ait déjà tenu son bras, le pauvre a fini sous la terre, enfermé sous six cents kilos d'adultère. Veuve au coeur de pierre, veuve au coeur de verre.

situation amoureuse. Des putains sous chaque phalange, le prix de l'amour est cher mais elle paie bien. Nul fantôme qui grince sous l'apophyse, seulement le tic tac du temps qui file.

objet choisi. Un revolver, celui-là même que son père lui a offert le jour du passage.

animal de compagnie. Une Harpie Féroce durement éduquée, aussi insoumise qu'elle peut être. Prénommée Noctis, nourrie de la chair de ceux qu'elle a tué.


go inside




le personnage sous la parure


caractère
sous la carapace



Point de miséricorde. Si on ne peut racheter ses fautes, on paie le prix du sang. # Les mâles sont abominations sanctifiées, armes aux multiples lames qu'il faut apprendre à aiguiser. # Fortification des ventricules. L'amour trop frivole pour parvenir à transpercer l'armure. # Marionnettiste dans un monde de marionnettes. Des milliers de portraits dont elle se fait la madone. Un échiquier où elle peut toujours changer la donne. # Couronnée de lauriers d'ivresse, Aphrodite diabolique qui inspire les caresses avant de transpercer le plastron. # Phobies multiples, terreurs nocturnes, lorsque le contrôle distille son emprise. # Mélancolie, les tsunamis d'autrefois refont surface entre deux émois.

# Maniement des armes : l'une des rares personnes à posséder une arme à feu. # Phobie de l'enfant. Les plus jeunes lui renvoient le reflet d'une stérilité latente, déjà ancrée sous les os avant la Pangée. # Protection partielle des femmes de son Clan, les rares donzelles sont perles de nacre dans un univers de fer. # Terreurs nocturnes, souvenirs vagabonds d'un viol qu'elle a enfoui dans les profondeurs. # Hystérie dissimulée, lorsque le contrôle lui échappe, la furie est couleur hémoglobine. # Le chagrin se noie souvent sous les cils, dans les remous de martini. L'iode se fait rare sur les joues.


clan
un peu plus loin



clan choisi. Robustes.

grade actuel. Gouverneur.

incorporation. Choix à double facette. Les Elégants se sont aussi levés, à l'époque, mais l'appel de la force fut plus fort que celui de la beauté.

quotidien. Habituée à vivre dans un monde d'hommes, Yuma a rapidement gagné le respect de ses pairs, notamment grâce à ses facultés impressionnantes pour anéantir la vie d'un autre. La force primant toujours au sein du Clan, la Madone s'est rapidement fait craindre par ses pairs, de manière à éviter tout conflit potentiel. Tout outrage à son genre fut d'ailleurs très sévèrement puni de sa main.


faculté
capacité surnaturelle



nom. Brise-Genoux.

niveau. Niveau 5.

description. Capacité à prendre le contrôle des membres inférieurs de n'importe quel être vivant.


les origines du personnage


enfance. Alida naît dans un cercle familial mafieux, au coeur de Rome. La majorité des hommes de sa famille font partie de la Mafia Américaine. Famille Genovese, un fardeau qu'elle se doit de porter. Refusant de se plier au monde des hommes, c'est en tentant de rendre fier son père qu'elle apprend à maîtriser l'arme à feu. On lui collera un revolver dans les mains avant même qu'elle n'ait passé son premier examen à l'école.

adolescence. Elle fulmine. La majorité des garçons de sa famille la tournent quotidiennement en ridicule. Elle n'entame aucun étude, consacrant son temps à son blason. Lorsqu'elle atteint sa majorité, elle épouse Eduardo. Epoux qui tentera de la violenter, mais elle répliquera fermement, mettant fin à toutes ses perspectives de domination. Elle passe également le baptême qui la mène droit en Amérique.

mariage. Jusqu'à ses 30 ans, Alida tentera d'enfanter, en vain. On lui diagnostiquera une infertilité qui la rongera toute sa vie. Cachant l'ignoble vérité à sa famille, elle menace les médecins pour simuler diverses tentatives, toutes fructueuses. Son père, désormais fier de ses accomplissements, se détourne pourtant vers ses frères, plus à même de donner une autre lignée.

veuvage. Le mensonge suinte. Pour regagner la confiance de son père, Alida manipule tout son entourage. Elle monte un échelon dans la hiérarchie mafieuse, mais pourtant, le paternel ne semble se rapprocher d'elle. Elle décide de voler l'enfant d'une autre, le faisant passer pour le sien. Pour taire son secret, elle abattra soigneusement son mari, qu'elle clamera victime d'une rixe. Le père, enfin, peut clamer l'arrivée d'un petit-fils prodigue.

fléau. Le Fléau endigue la Mafia, qui perd une grande quantité de partisans. Le père meurt. L'un des frères avec. Alida n'a qu'une idée en tête : protéger sa fille. Si aucun vol ne pourra la mener loin de l'épidémie, elle se prostituera volontiers auprès d'un supérieur pour que celui-ci accepte de lui prêter son jet privé. Avec lui, elle quitte définitivement les Etats-Unis et gagne rapidement Rome.

quarantaine. La zone de quarantaine de Rome lui est accessible grâce à de l'argent sale. Elle y élèvera son enfant pendant quelques années sans grande vague. Ce n'est que lorsqu'elle tombe en désaccord avec les gérants de la zone que les choses se gâtent. Après un assassinat nécessaire pour la sécurité de sa fille, elle est enfermée en prison.

pangée. On l'envoie en Pangée en 2013. Sans sa fille. N'ayant aucun moyen de la retrouver, Alida (ayant pris le nom de Yuma) se renferme sur elle-même. Au sein des Robustes, c'est le pire d'elle-même qui semble soudain émerger. Souffrant de la domination des hommes, elle forge une alliance avec la gente féminine de son Clan. Elle tentera, par la suite, de prendre la place de Reine, malheureusement endiguée par quelques mâles sans pitié.


au-delà du personnage


Dites-nous en plus sur vous ! Oui, vous, derrière l'écran !

pseudonyme. SAMY, like always.

âge. Toujours 24.

fréquence de rp. Souvent.

liens. Je suis multitâches !

forum. gnéhéhé.

suggestions. Attention, elle pique !

Sam 22 Aoû - 9:29
Milesia Sorel
Admin
Milesia Sorel
Date d'inscription : 28/04/2019
Localisation : yhdfh
Messages : 70
https://samy-pims-licorne.forumactif.com